DICT.XMATIERE : Aide pour jeux de lettres, recherches, définitions, dictionnaire ...
Les mots commençant par 
Les mots finissant par 
Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Définition du mot 
Mots en rapport avec 
Accueil

définition du mot amourachement

selon le Wiktionnaire

amourachement \Prononciation ?\ masculin

  1. (Vieilli), courant: (Acadie), (Canada), (Louisiane), (Terre-Neuve), (Nouvelle-Angleterre) Action de s’amouracher ; état d'être amouraché.
    • Il passait par toutes les phases de l’amourachement le plus vulgaire et le plus rebattu ; il éprouvait des mouvements de tristesse, de colère, d'amour-propre maltraité, endolori. — (Pio Baroja, L'Arriviste sentimental, traduit de l'espagnol par Collin Delavaud, éd. J. Susse, 1946, chap. 14, p. 142)
    • […] et je n'avais pas de cause particulière dans la contredite, puisque la chose la plus chose certaine que je savais des amourachements de Flandrin était leur pluralité et leur intermittence du cul-fessier. — (Jacques Jouet, La République de Mek-Ouyes: roman-feuilleton, P.O.L Editeur, 2011, 139e épisode)
    • L'histoire émergée était jalonnée de récits de vomis de tafia paraguayen, d’amourachements fulgurants en pleine transe, de marchandages pour la chambre, suivis de quelques sniffettes après l'orgasme, […]. — (Juan Carlos Mondragon, Le Principe de Van Helsing, traduit de l'espagnol (Uruguay) par Gabriel Iaculli, Le Seuil, 2015)

Traductions[modifier le wikicode]


Définition tirée du Wiktionnaire
Contenu disponible sous GNU Free Documentation License

Voir aussi la conjugaison du verbe amourachement à tout les temps et tous les modes.



Powered by php Powered by MySQL Optimized for Firefox