DICT.XMATIERE : Aide pour jeux de lettres, recherches, définitions, dictionnaire ...
Les mots commençant par 
Les mots finissant par 
Ledger Nano S - The secure hardware wallet
Définition du mot 
Mots en rapport avec 
Accueil

définition du mot lors_de

selon le Wiktionnaire

lors de, lors d’, lors du, lors des invariable

  1. Dans le temps de ; au moment de.
    • La ministre de l’Écologie Delphine Batho a annoncé, lors de sa visite à l’entreprise MPO, en Mayenne, le 7 janvier, une série de mesures destinées à aider la filière photovoltaïque. — (Camille Chandès, Photovoltaïque : Le Made in Europe encouragé, dans L’Usine nouvelle, n°3313, 10 janvier 2013)
    • Quarante-deux années plus tard, lors du sac de Jérusalem, il fut traîné à Rome, chargé de chaînes, malgré ses soixante-quinze ans, et jeté aux pieds meurtriers de l’empereur Claude. — (Auguste de Villiers de L’Isle-Adam, Le Chant du coq, dans Nouveaux contes cruels, 1893)
    • Elle fut complètement captivée et eut alors comme plus vif désir de se lier avec Montaigne. Elle y réussit en 1588, quand celui-ci vint à Paris, lors d’un voyage qu’elle et sa mère y faisaient. — (Alphonse Séché, Marie de Gournay, dans Les Muses françaises, 1908)
    • Lors des voyages de Pithéas de Marseille, entrepris pour reconnaître les limites et la forme de la terre, 340 ans avant Jésus-Christ, le cours de l’Elbe parait avoir séparé les Germains des Celtes. — (Charles Grad, La Population de l’empire allemand : Les Origines et les Nationalités, dans la Revue des Deux Mondes, vol. 67, janvier-février 1885)

Traductions[modifier le wikicode]

Références[modifier le wikicode]


Définition tirée du Wiktionnaire
Contenu disponible sous GNU Free Documentation License

Voir aussi la conjugaison du verbe lors_de à tout les temps et tous les modes.



Powered by php Powered by MySQL Optimized for Firefox