Chaque conducteur pourra être identifié par un vecteur dont les composantes, directement liées aux modalités auxquelles l’assuré appartient, sont les pénalisations et sinistralités moyennes estimées.— (Daniel Justens & Laurence Hulin, Théories actuarielles, Ferrer/Éditions du CEFAL, 2003, p. 367)
On appelle base d'un espace vectoriel E, toute famille de vecteurs libre et génératrice de E— (uel.unisciel, définition)
(Biologie)(Médecine)(Agriculture)Organisme qui ne provoque pas lui-même une maladie mais qui disperse l’infection en transportant les agents pathogènes d’un hôte à l'autre.
Le minacide semble également être intéressant contre les vecteurs et les ectoparasites du bétail.— (Annales de zoologie, écologie animale, volume 2, page 490, INRA, France, 1970)
(Programmation informatique)Type de variabletableau à une dimension, disponible par exemple en Java et C++.
En 1989, le marché du téléavertisseur est estimé à environ 139 millions de dollars et la pagette, au même titre que le téléphone cellulaire, devient un outil de communication et un vecteur de productivité pour un grand nombre de professionnels.— (Magda Fusaro, Un monde sans fil: Les promesses des mobiles à l'ère de la convergence, Presses de l'Université du Québec, 2002, p. 87)